Valérie Shä Live Blog: Quelle Pâque fait honneur à l’ Éternel ?


Accueil |Shabbat , 7ème jour : direct live & archives | Bibles Et Références | Livres | Non merci? | Ami-es catholiques  
Sauvé(e): puis-je perdre mon Salut? | Faire un don | Auteurs et relayeurs: comment bien faire? |


Serait-il possible que la France comprenne enfin qu’Israël n’est finalement pas “le problème” suscitant le terrorisme dans le monde?


samedi 8 avril 2017

Quelle Pâque fait honneur à l’ Éternel ?


Pâques 2017 ou Pessah' la Pâque 2017 ? Sainte convocation scripturaire.


Pour comprendre clairement en quoi la Pâque scripturaire n'a rien à voir avec "PaqueS" enseignée dans les systèmes religieux, Lyne partage dans les deux vidéos ci-dessous, les points essentiels au sujet des origines de « PâqueS » cette fête païenne qui s'est développée sur la planète comme un levain depuis des siècles.

     Elle souligne notamment les origines de la déesse Ishtar dont je vous avais parlé dans cet article en 2014 : de quoi réfléchir sur la Pâque (Passe over – passer au dessus) à laquelle le Père nous donne rendez-vous chaque année en mémoire de Lui, c'est à dire la Pâque véritable (vérité) et non celle du mensonge.


A quel calendrier se référer ?


Vous comprenez que les Saintes Écritures nous donnent rendez-vous chaque année le 14 Nissan pour célébrer la Pâque : le 14 Nissan est indiqué dans le calendrier Hébraïque, pas dans le calendrier Romain, ce FAUX calendrier Biblique que le monde chrétien observe depuis 364 après JC.

Pourquoi Yeshoua a célébré la Pâque le 14 Nissan ? Parce qu'Il a obéit au Père toute sa vie.
Alors comment aurait-il pu honorer cette Sainte Convocation en suivant le calendrier Romain qui n'existait pas ?

Par ailleurs, si c'est Yeshoua que nous suivons, nous dit-il suivez Rome ? Le Vatican ? Le Pape ? Le calendrier Romain ?

Certainement pas, Il nous dit "Suit moi".
Et comme on ne comprend rien en général quand on parle à l'affirmatif, il souligne à la négative :

Matthieu 10
38 Celui qui ne prend pas sa croix, et ne me suit pas, n'est pas digne de moi.

Est-ce si compliqué à comprendre ?

          

Pâque et Pessa'h réunis

Après trois siècles de persécution sous les Césars romains (on retrouve cette même persécution de nos jours), le Christianisme a été promu religion de l'empire sous Constantin : c'était alors la fin du véritable Christianisme, celui qui a été coupé de ses racines juives, un Christianisme idolâtre et assimilé. En aucun cas il ne fallait que les fêtes chrétiennes tombent le même jour que les fêtes de l’Éternel... et Pâque est devenu Easter (les œufs, les petits lapins...).

La reine Ishtar était la déesse de la fertilité chez les Babyloniens. Sa fête est célébrée depuis plus de 3500 ansDans la Bible, Ishtar est Astarté (divinité des Sidoniens, et abomination des Ammonites).


Cette année, ce rendez-vous débute au soir du 14 Nissan soit du lundi 10 avril 2017.
Hag Hamatsot, la fête des pains sans levain se déroule du mardi 11 au lundi 17 avril 2017

                                              HHag Pessah Saméah à vous !  

          



 'Vous prendrez ensuite un bouquet d'hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin.



Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu'au matin.



Quand l'Éternel passera pour frapper l'Égypte, et verra le SANG SUR LE LINTEAU ET SUR LES DEUX POTEAUX, Yahuah (=Yeshoua) PASSERA PAR-DESSUS la porte, et il ne permettra pas au destructeur d'entrer dans vos maisons pour frapper." (Exode 12:22-23)



"Et lorsque quelque étranger, qui habitera parmi vous, fera la Pâque à Yahuah (=Yeshoua), il la fera selon l'ordonnance de la Pâque, et selon qu'il faut la faire. Il y aura une même ordonnance parmi vous, pour l'étranger et pour celui qui est né au Pays." (Bemitbar - Nombres 9:14)

"Et si vous invoquez comme Père celui qui juge selon l’œuvre de chacun, sans acception de personnes, conduisez-vous avec crainte pendant le temps de votre pèlerinage, sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous aviez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache."
(1 Pierre 1:17:19)


Yahusha (=Yeshoua) leur dit : J'ai fort désiré de manger cette Pâque avec vous, avant que Je souffre, car je vous dis, que je ne la mangerai plus, jusqu'à ce qu'elle soit accomplie dans le royaume d'Elohim. Et ayant pris la coupe et rendu grâces, Il dit : Prenez-la, et la distribuez entre vous.

Car Je vous dis, que Je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce que le règne d'Elohim soit venu. Puis il prit du pain, et ayant rendu grâces, il le rompit et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en MÉMOIRE DE MOI (MÉMORIAL). De même, après avoir soupé, il leur donna la coupe, en disant : Cette coupe est l'alliance renouvelée en mon sang, qui est répandu pour vous." (Luc 22:15-20)


"Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, Il vous a rendus à la vie avec Lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; Il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant sur le bois."
(Colossiens 2:13-14)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

➤ Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :

■ 1 - Écrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
■ 2 - Dans le menu déroulant, cochez Nom/URL
■ 3 - Saisissez votre prénom (ou pseudo) après l'intitulé Nom (Ne faites pas attention au mot " U R L " ! Écrivez simplement votre prénom)
■ 4 - Cliquez sur Publier commentaire

Merci à tous ♥ pour vos commentaires !