[David Wilkerson] Si vous cherchiez Dieu... | ©Valerie Sha Live Blog


Source: http://youtu.be/qbydwrelyV8
Relayé [?] par ©Valérie Sha Live Blog


[Extrait vidéo VF] Si vous cherchiez Dieu par David Wilkerson

" Jésus se réjouissait de savoir qu'un jour nous grandirions dans sa connaissance pour devenir Son Habitation, pour qu'Il puisse habiter et demeurer en nous.

Jean 15:15

Je ne vous appelle plus serviteurs (…) mais je vous ai appelé amis, parce que je vous ai fait connaitre tout ce que j'ai appris de mon Père.

Il avait prévu que vous soyez un homme, une femme de prières.



Dans des temps d'intimité, Il vous donnerait un secret à propos de son propre cœur : 
Il partagerait avec vous Sa Parole. Vous verriez des choses qu'aucun autre n'avait vu ou entendu. Il vous parlerait de La Vie.


      

Voilà de quoi Il se réjouissait :



« Je vais avoir un peuple, un ami intime, ma fiancée, quelqu'un à qui je peux parler, quelqu'un à qui je peux partager le fardeau que j'ai sur le cœur »



Le secret est dans ce que disent les Saintes Écritures.



Il avait prévu une relation d'amour tellement intime avec vous, qu'Il se réjouissait à l'avance de ce que Sa Fiancée prenne plaisir à Ses Paroles.



David lui-même dans le psaume 118:19 nous décrit ce que sont ses portes 
« Ouvre moi les portes de la justice »

Voici le croyant, voici l'enfant de Dieu qui va quotidiennement dans la Parole de Dieu, soucieux de recevoir la parole du Seigneur sur la façon de marcher dans la droiture et la Sainteté


Voici celui qui dit:

"Je veux marcher devant le Seigneur avec un cœur pur, je veux la vérité dans mon homme intérieur, je ne peux l'obtenir de personne d'autre, je ne peux l'obtenir dans des livres ou des cassettes! Oh Seigneur, je vais dans Ta Parole et j'attends à Ta Porte, à la porte de la justice, j'attends que Tu m'ouvres La Porte..."

Bien aimés, c'est la raison pour laquelle nous vous exhortons à la lecture quotidienne de ce livre, parce qu'il s'agit des portes de la justice !



Voici la porte !



Voici Jésus se réjouissant avant que le monde ne soit créé, se réjouissant et prenant plaisir à ce qu'il avait déjà prévu d'avance. Il se projetait dans le futur, dans ces derniers jours, Il prévoyait de venir faire Son habitation



...Maintenant dites-moi!




Ne savez-vous pas que Jésus l'avait prévu avant votre naissance?



Vous avez du temps pour le shopping,

Vous avez du temps pour le jardinage,

Vous avez du temps pour tout!

Et vous n'avez pas de temps pour Dieu!!!!!!!!!!


Vous n'avez pas de temps pour votre fiancé!

Il l'avait anticipé pendant des années, c'était son délice avant que le monde ne soit créé, Il a longtemps attendu d'avoir ce moment avec vous.



Je ne vous parle pas d'aller à l'église et d'écouter des sermons, il s'agit de personnes tombées tellement bas qu'elles ont manqué le plan que Dieu avait pour leur vies.

Il avait Son Esprit pour vous attirer si près de Lui,

Il avait Son Esprit pour établir une profonde communion avec vous et pour vous ouvrir son cœur, pour vous combler de sa connaissance.



Il détient tant de choses à vous montrer



Il vous veut pour demeurer dans un tel amour avec vous, que vous ne pourriez endurer un seul jour sans être avec Lui.

Il veut vous débarrasser de vos faiblesses, de vos craintes, de vos sentiments de rejet, de votre incapacité...Il veut vous enseigner comment reconnaitre et entendre Sa Voix.



Maintenant, je veux vous adresser un avertissement sérieux, bien aimés, j'en tremble :

Jésus ne demeurera pas dans un temple qui l'ignore, qui le néglige. C'est absolument impossible.



Si vous ne lisez pas votre Bible, jour après jour, semaine après semaine,



Quand vous ne cherchez pas la face de Dieu, là ou personne ne vous voit sauf ici dans la prière, vous pouvez venir à toutes les réunions, vous venez aux réunions et c'est tout ! Rien de plus !



Vous n'avez aucune relation personnelle en privé avec le Seigneur, vous n'avez pas de temps pour Lui en privé.


Si nous ne comprenez pas ce que je vais vous dire, toutes vos œuvres disparaitront lorsque vous paraitrez devant Christ. Tout votre travail paraitra vide et infructueux, rien à apporter au Maitre.

Et toutes ces choses qui avaient été prévues, tous les grands desseins formés pour toi, tu les as avorté.


Maintenant laissez moi vous dire qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer, jamais !



Seigneur, avant que cette journée ne se termine, je prends un temps seul avec Toi et je vais répéter cette vérité dans mon cœur.



Je tremble devant la Parole de Dieu.



Ô Seigneur touche mon âme !

Échange avec moi et je recevrai !

2 Chroniques 14.16
Ce chapitre me glace jusqu'aux os! Ça me remue jusqu'au plus profond de mon âme.

Si vous lui aviez demandé d’où venait ce mandat divin, Il ne vous aurait pas indiqué son armée d'un demi million d'hommes!

Il n'aurait pas indiqué ses constructions parce qu'il construisait, tous les murs, il les avait construit lui-même.



Toutes les inventions qu'il avait faites, il ne vous aurait pas indiqué quoi que ce soit venant de sa capacité propre.



Il aurait dit :



« Le secret est lorsque je vais dans le lieu secret et que je prie ! Je cherche Dieu dans la prière et c'est dans sa réponse qu'Il me dit quoi faire, ou aller, et qu'Il me donne des promesses.



Voilà ! Il n'y a aucun autre secret que celui-ci !



Alors pourquoi Dieu enverrait-il un prophète avec un avertissement pour l'homme qui vient juste de remporter une victoire dans sa carrière ou dans sa vie ?



Parce que Dieu connait le danger.



Pour ceux qui l'aiment, ceux qui sont sanctifiés, ceux qui sont pieux. Le danger de s'affaiblir et de se relâcher, de devenir spirituellement paresseux après les plus grandes victoires.



Et Il dit : je vous apporte une parole qui vient du Trône de Dieu :



Soyez diligents désormais !

Soyez diligents plus que jamais !



Vous avez besoin de Dieu plus que vous n'en avez jamais eu besoin. Vous avez obtenu une grande victoire, Dieu vous a béni.



Dieu vous a tellement béni que maintenant vous allez être éprouvé comme vous ne l'avez jamais été dans votre vie!



Maintenant, Dieu veut vous récompenser, Dieu a une épreuve pour vous !



Soyez prudent de peur d'être trop occupé par vos projets personnels, de peur que votre famille, votre ministère et les autres choses viennent vous accaparer et voler votre temps !



L'onction vous quittera !

La faveur vous quittera !

Le mandat divin s'en ira !



Et vous deviendrez comme toutes les autres générations qui sont tombées avant vous en perdant leur foi.



Quant il avait 70 ans, Dieu est venu vers George Muller lui dire :



« Tu as été un homme de prières. Mais maintenant, je veux que tu pries plus que tu n'as jamais prié parce que j'ai quelque chose d'autre, j'ai quelque chose pour tes derniers jours. »



Dans sa 70ème année, cet homme a renouvelé sa vie de prières, cet homme a cherché Dieu comme jamais il ne l'a cherché. Même à 95 ans, il prêchait encore. Il a voyagé pendant 25 ans à travers le monde, remué et changé les vies de milliers de ministères parce qu'il a gardé sa foi :

il n'a pas perdu son onction parce qu'il a demeuré dans la foi devant Dieu.

Je peux vous raconter l'une après l'autre, des histoires semblables, celles d'hommes de Dieu qui ont été utilisés, qui étaient oints, que Dieu a béni, des hommes de prières, des prophètes et qui vers soixante, soixante dix ans (je suis l'un d'entre eux) ont renouvelé leur vie de prières:
quand j'entends dans ces récits de l'ancienne religion, le témoignage de ces vieux réveils...



Mais maintenant, il n'y a plus de nouveaux discours parce que maintenant, l'homme est assis devant sa télévision.



Cela ne met pas mon âme en feu :

je ne veux pas que mes enfants, mes petits enfants qui aiment m'entendre prier, qui aiment entendre la voix de Dieu à travers mes lèvres, je ne veux plus jamais que mes enfants aient la douleur de me voir assis devant la télé tous les jours, n'ouvrant jamais ma Bible et ne cherchant pas Dieu !



Disant « Qu'arrive t-il à papa ? »



[David Wilkerson pleure] Oh Seigneur garde moi brisé, Oh Seigneur garde cette église brisée, Seigneur ne nous laisse pas nous assoir en réclamant la bénédiction pour devenir paresseux et encore voir le désordre venir sur cette maison.



Nous ne voulons pas faire des sermons sur ce pupitre !

Nous ne voulons pas juste des foules !



Nous voulons Ta Gloire dans cette maison !

Oh Seigneur, nous voulons Ta Gloire dans cette maison !

Oh Seigneur, je tremble à tes mots ! Laisse-nous frémir ce matin !



Il se peut que des hommes et femmes de Dieu après avoir autant prié, après avoir reçue une telle onction l'aient perdu dans ces jours de tentation ou tout l'enfer se déchaine !!!



Seigneur, aide-nous à décider et à dire "Je vais chercher Dieu. Je chercherai Dieu de tout mon cœur et de toute mon âme, de toute ma force avec tout ce qui est en moi."



Examinez votre cœur maintenant et dites-moi :



Avez-vous été dans la foi ?

Avez-vous donné votre temps à Dieu jusqu'à présent ?

Le cherchez-vous en toutes choses ?

Est-ce que vous criez à lui ?

Priez-vous et cherchez-vous Dieu jusqu'à ce qu'Il vous donne une révélation de lui-même ?

Est-ce que vous le cherchez ?



Voici une parole prophétique venant du ciel :

Si vous me cherchez, vous me trouverez
Si vous continuez à m'abandonner, je vous abandonnerai 2 Chroniques 15.2

Dès maintenant, appliquez-y votre cœur.

David Wilkerson

Montage audio traduit en Français tiré du message:
"When a Man of God Loses His Faith" de David Wilkerson.

Commentaires

Abonnez-vous maintenant ❗